Comment augmenter la performance énergétique de votre logement ?

L’amélioration de l’habitat passe obligatoirement par une première étape : l’étude de sa qualité énergétique. La réalisation d’un bilan énergétique permet de définir les points à revoir et, de ce fait, les actions à mener. ACE environnement est à vos côtés pour vous aider dans ces opérations.

Notre société basée en Île-de-France a développé le programme Eco+ pour vous assister dans toutes les actions d’amélioration de votre construction. La première étape en est bien évidemment la réalisation du bilan énergétique.

Cet acte permet de cibler les travaux à envisager en détectant les sources de consommation énergétique excessive ou de déperdition. Nous vous conseillons par la suite sur les équipements à envisager. Ils peuvent être à énergie fossile ou renouvelable. L’objectif est avant tout de trouver un bon équilibre entre toutes les offres disponibles et d’aboutir à une consommation réduite. Notre autre action est de détecter les déperditions thermiques. Celles-ci peuvent apparaître à de multiples reprises sur une jonction de construction mal effectuée, ou une menuiserie défaillante.

ACE environnement vous aide dans les travaux à réaliser

À la suite de la visite d’ACE Environnement, nous vous remettons un rapport complet reprenant l’ensemble de nos constatations. Nous vous proposons également plusieurs préconisations que vous êtes libre d’accepter ou non en fonction de votre enveloppe de travaux ou de vos priorités. Le changement des menuiseries anciennes appartient aux opérations les plus souvent engagées, tout comme l’isolation, par l’intérieur ou l’extérieur. Ces deux actions ont pour effet de stopper les déperditions et ainsi de réaliser de suite d’importantes économies. Cela passe par une amélioration des façades, mais aussi des combles, toitures ou encore des sols.

La consommation énergétique peut aussi être revue par l’amélioration des moyens de production d’eau chaude sanitaire ou de chauffage. Les deux équipements peuvent n’être qu’un. Parmi les solutions efficaces figure la chaudière à condensation. Suivant la nature et l’orientation de votre bien immobilier, nous pourrons également vous orienter vers une solution photovoltaïque. Longtemps mise en place pour la revente de l’énergie produite, celle-ci est de plus en plus souvent utilisée pour une consommation en propre.

Offrir une plus-value à la construction

Ces travaux d’amélioration de l’habitat passent aussi par l’installation de certains équipements pour amener le bâti à respirer. C’est le cas avec la mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée. Celle-ci assurera le renouvellement d’air à l’intérieur de la construction, indispensable lorsque l’immeuble est totalement isolé. Des appareils légers existent là encore pour une installation en rénovation.

Pour vous aider dans toutes les démarches et actions, ACE environnement vous propose de profiter du partenariat conclu avec plusieurs entreprises françaises. Celles-ci vous assurent d’un travail réalisé dans les règles de l’art. L’objectif est en effet de réduire votre consommation énergétique, tout en répondant aux nouvelles préoccupations de préservation de l’environnement. Ces deux données complémentaires font depuis quelques années leur chemin pour s’imposer de plus en plus souvent dans l’esprit des propriétaires. À vous alors de faire également ce choix, accompagné par ACE environnement.

Comment augmenter la performance énergétique de votre logement ?
Votez pour cet article