Home Commerces Où faire estimer une collection de timbres ?

Où faire estimer une collection de timbres ?

372
estimation collection de timbres

Il se peut que l’on hérite d’une collection de timbre-poste. Pour savoir combien vaut cette collection il faudra la faire estimer par des experts. Alors il est vrai que normalement on peut se dire que cela aurait pu se faire par le notaire ce serait plus simple. Sauf que non, c’est à vous de demander une estimation, rassurez-vous on peut obtenir ce la gratuitement sur internet.

Combien coute la collection de timbre de votre grand-père disparu ?

Autant vous prévenir, il va falloir être prudent, l’estimation est une démarche qui doit prendre en compte certains points importants comme l’état de la collection. Si le classeur est abimé, qu’il a pris l’humidité suite à un mauvais stockage, la valeur va en prendre un sérieux coup. Normalement un collectionneur sait cela est prend toutes les dispositions pour que ce soit très bien protégé. Un héritage qui contient une collection de timbre peut très bien vous apporter des milliers d’euros si elle contient un timbre rare ou plusieurs comme rien du tout ou peu. Si vous demandez à la faire expertiser il est recommandé d’aller voir un professionnel, un expert sérieux, pas le premier venu qui va essayer de vous escroquer.

 

Comment fait-on pour obtenir une estimation en toute confiance ?

estimation timbre en ligneLe plus simple est de faire une demande d’estimation de timbre gratuite sur ce site. Vous verrez que c’est une adresse on ne peut plus sérieuse, elle est d’ailleurs gérée par un membre de la Chambre Syndicale des Négociants et des Experts en Philatélie.

Si vous désirez vendre la collection de votre grand-père c’est possible, commencez par l’estimation et ensuite à vous de voir. Peut-être que vous déciderez de la continuer, dans ce cas-là le site que nous vous avons indiqué peut vous y aider.