Kit vidéosurveillance sans fil : avantages, installation et prix

Face à la recrudescence des cambriolages les français songent à équiper leur maison avec des systèmes de protection comme notamment la vidéosurveillance. Combien cela coute, quels sont les avantages et comment installer ce type d’équipement, c’est ce que nous allons voir dans ce sujet.

Les cambrioleurs redoutent les caméras de surveillance

Une maison équipée d’un dispositif de vidéosurveillance va fortement dissuader les personnes qui souhaitent effectuer un cambriolage. Pas tous certes, mais les petits délinquants ne souhaiteront pas prendre de risque, et c’est tant mieux, car c’est souvent ceux-là qui font le plus de dégâts lors de vol avec effraction.

Pour une maison ou une entreprise l’achat d’un kit de vidéosurveillance est parfait et peu couteux. Il faut évidemment ajouter à cela une alarme et s’assurer que vos portes et fenêtres soient résistantes à une entrée forcée.

cambrioleur

Tarif et installation

Le prix d’un kit vidéosurveillance est de l’ordre de quelques centaines d’euros, voir ici les tarifs des kits proposés chez SCS. Niveau installation, si vous achetez un kit sans fil vous n’aurez aucune difficulté, la pose est relativement simple, il suffit juste de fixer la ou les caméras en hauteur. Pour ce qui est du fonctionnement, de la surveillance, vous aurez des caméras gérées via une application sur votre smartphone ou tablette. Notez qu’un kit vidéosurveillance sans fil vendu sur la boutique SCS Sentinel dispose de caméra infrarouge.

Ce genre d’investissement pour protéger vos biens est vraiment utile, d’autant plus que certaines assurances exigent aux commerçants d’en avoir. Vu le prix, il serait dommage de s’en priver. Dissuader des cambrioleurs vous coutera toujours moins cher que de les laissez entrer chez vous sans frein.

 

Votez pour cet article