Home Cuisine Recette vegan de la quiche aux courgettes du jardin

Recette vegan de la quiche aux courgettes du jardin

53
courgettes

Aviez- vous adopté une nouvelle mode d’alimentation ? Vous avez décidé de dire adieu aux aliments et aux produits qui sont d’origine animale. Alors vous avez misé pour le bon choix sauf que cela peut être un peu difficile. Parfois, vous appréhendez de nouveaux goûts et produits mais aussi il faut trouver de nouvelles recettes. Pour cela, nous avons pensé à vous et dans ce blog végétalien, retrouver une recette qui vous donnera tout de suite l’eau à la bouche. Alors à vos marmites !

Profitez d’une quiche aux courgettes et tofu

Osez concocter les légumes différemment mais aussi profiter au maximum des légumes de saison. Cette quiche est tout simplement très savoureuse et délicieuse mais aussi très simple. Cette recette végétalienne de quiche est tout simplement à croquer surtout si vous commencez à adopter le nouveau mode d’alimentation si bien expliqué sur ce blog de recettes vegan. Vous pouvez très bien le servir comme apéro ou aussi comme un déjeuner. Vous aurez juste besoin de ces quelques ingrédients : une pâte brisée végétalienne, trois courgettes, deux carottes, 200g de tofu soyeux, un demi-poivron rouge, un oignon rouge, sel, poivre, deux pincées muscade et cumin et enfin de l’huile d’olive.

Comment préparer cette recette

Vous devez déjà en premier lieu préchauffer le four à 180 degrés, ensuite passez au nettoyage des légumes et les découper en julienne. Puis, vous pouvez les cuire avec de l’huile d’olive dans une sauteuse pendant quelques minutes. Saupoudrez de muscade et de cumin, le tofu dans un autre bol puis ajoutez-y deux cuillères à soupe de moutarde, du sel et du poivre. Mélanger ensuite le tofu avec les légumes qui sont cuits pour obtenir un mélange à quiche homogène. Puis placer le mélange dans la pâte et faire cuire pendant vingt à trente minutes et c’est prêt !