Home Commerces Réparer l’écran d’un mobile Iphone 5C

Réparer l’écran d’un mobile Iphone 5C

260

Pour réparer les smartphones, il est d’usage de passer tout d’abord par le SAV. Cependant tous les dégâts ne sont pas pris par les conditions générales en particulier si votre écran a pris un coup ou si votre Iphone a pris l’eau. Dans ce cas, la réparation sera à votre charge. C’est pour cela que lorsque l’on casse malencontreusement l’écran de son mobile, le plus souvent, celui-ci se retrouve… dans la poubelle.

Mais voila, il existe tout de même des alternatives pour ne pas avoir à arriver à de tels extrêmes en commençant par réparer votre Iphone 5C vous-même.

Comment procéder pour réparer une vitre tactile ?

La méthode peut paraitre compliquée aux béotiens, pourtant, changer l’écran de son Iphone 5 c et comme tout autre Iphone n’est pas plus difficile que pour un autre appareil mobile, il faut du doigté et une bonne dose de patience… Mais cela ne vaut-il pas mieux que de le bazarder dans la première corbeille venue ?

1 – Acheter le kit écran + vitre tactile

iphone5cPour réparer votre Iphone 5C vous-meme, il faudra tout d’abord vous prémunir des pièces détachées. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de commander l’écran tactile et la vitre dans un shop spécialisé dans les pièces détachées pour mobiles comme par exemple pour le Iphone 5C noir sur ce site : igsmcenter.com/iphone-5c/108-ecran-iphone-5c-noir.html

Vous aurez alors tout le matériel nécessaire, l’écran et sa vitre mais également tous les outils nécessaires à son remplacement.

2 – Vous armer de patience pour la réparation du Iphone 5C

Une fois les pièces en main, il vous suffira de vous armer de patience pour effectuer le changement de l’écran tactile du Iphone 5C, la routine est simple et ne nécessite pas de connaissance particulière. Par ailleurs, vous pourrez trouver des tutos sur Internet pour faciliter votre démarche de réparation.