Home Evenementiel Quels sont les atouts d’un teambuilding?

Quels sont les atouts d’un teambuilding?

66
Quels sont les atouts d'un teambuilding?

Gérer une entreprise impose son lot de défis au quotidien. En effet, il faut chaque jour réinventer la roue et trouver de nouvelles idées pour se développer, être plus productif tout en recherchant constamment la qualité. Aujourd’hui, avec l’expérience, vous prenez conscience que la force de votre entreprise n’est pas le produit ou le service ni même les équipements. Non l’atout de votre entreprise réside dans son capital humain et vous comptez bien le stimuler. Oui, mais comment? Pourquoi ne pas faire un stage de team building?

Vous avez dit Teambuilding?

Populaire en Amérique du Nord, l’expression « TeamBuilding » désigne un concept spécifique anglophone d’événement d’entreprise. Concrètement, il s’agit d’un ensemble de pratiques et d’activités ayant pour but le développement des capacités d’un groupe. Nous sommes donc bien dans la stimulation du capital humain.

team building
Les avantages d’un team building

Alors, quand la productivité est en baisse, quand des conflits surgissent, avant de penser à recruter à nouveau, tentez un stage de teambuilding. Loin d’être une recette magique, le team building peut tout de même réussir à créer une force de groupe. En effet, l’idée simple mais efficace derrière le concept est de vous faire découvrir l’autre.

Pourquoi mettre en place une session Team Building

Le point de départ était de stimuler la force de l’entreprise, les salariés. Hors, quoi de mieux que des activités physiques et sportives pour apporter un peu d’oxygène et permettre aux salariés de respirer? Le sport est excellent pour supprimer les tensions et évacuer le stress. Un collaborateur moins stressé est bien plus réceptif. La boucle est bouclée.