Home Services Vidéoconsultation : Êtes-vous prêt à voir un médecin en ligne ?

Vidéoconsultation : Êtes-vous prêt à voir un médecin en ligne ?

94
télémédecine

Tout se fait sur internet maintenant, donc il n’y a rien de surprenant si l’on vous dit que votre prochaine consultation avec votre médecin pourra se faire de chez vous via une application vidéo.

La télémédecine s’imposera t-elle en France ?

On sait que les français mettent un certain temps avant d’accepter les changements et surtout les nouveautés qui peuvent bousculer leurs habitudes. Dire que demain ils ne prendront pas forcément leur voiture pour aller chez le médecin, mais qu’ils auront juste à allumer leur ordinateur, leur tablette ou téléphone, risque d’en choquer plus d’un.

La télémédecine on en parle, c’est vrai que ce sujet préoccupe des patients qui n’ont pas forcément envie de passer par internet pour voir un médecin, mais force est de constater qu’à l’avenir personne n’échappera au tout numérique ou presque !

Un rendez-vous chez le médecin avec la vidéoconsultation ça marche comment ?

Encore peu connue, la vidéoconsultation ou consultation en ligne répond déjà à des attentes. En effet, trop français et françaises ne peuvent se soigner normalement à cause de la désertification médicale. Éloignées des cabinet médicaux, contraintes de faire trop de kilomètres pour voir un médecin, nombreuses personnes se voient obligées de pratiquer l’auto-médicamentation. C’est là que l’on trouve des avantages à consulter un médecin français en ligne.

Pour mieux comprendre comment se déroule une vidéoconsultation vous pouvez vous rendre sur la plateforme Qare.fr qui propose la mise en relation avec des médecins français, généralistes et spécialistes.

télémédecine

Ce service de télémédecine est tout à fait légal, il vous sera même possible de vous faire rembourser votre consultation vidéo comme lorsque vous allez en cabinet médical en ville.