Home Transport Violence routière : l’indemnisation de victimes d’accident

Violence routière : l’indemnisation de victimes d’accident

81
defense victimes accident de la route

La violence routière fait débat en ce mois d’octobre, les chiffres des accidents avec blessure et mort sont en hausse conséquents. Ce sont des mauvais points qui proviennent selon certaines associations dont celle tenue par Chantal Berrichon. Elle a annoncé dans la presse que la recrudescence d’accident de la route est la faute à la non-action du gouvernement. Selon elle, les campagnes de communication ne feront pas changer le comportement des conducteurs, elle précise aussi que 60% des victimes ne sont pas responsables de l’accident.

La violence routière fait de plus en plus de mort !

30% d’accident mortel en plus sur les routes françaises en septembre 2016, un chiffre qui ne peut que faire bondir les associations. Celles-ci réclament des actes mettant en œuvre la sanction, il n’y a que cela qui peut sensibiliser les automobilistes. Il y a en effet selon les propos de madame Berrichon de moins en moins de présence des forces de l’ordre sur les routes, les infractions à la vitesse sont la conséquence première des accidents de la route. Il faudrait diminuer de 10 kilomètres heure la vitesse autorisée sur les portions de route limitée à 90km/h n’ayant pas de terre-plein.

 

Indemnisation victimes accident de la route

Les violences routières ont également un cout  qui se traduit par des dossiers supplémentaires à traiter en justice. Toutes ces victimes d’accident de la route vont bénéficier d’une indemnisation pour préjudice corporel, qui paie ? Le gouvernement entre autre ! Peut-être que le gouvernement devrait réfléchir davantage à résoudre ce fléau et penser à agir efficacement car les campagnes de publicité choc n’ont apparemment pas ou peu d’influence. Il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus d’experts comme http://www.sdraccidents.fr/ qui depuis longtemps défendent les victimes d’accident de la route pour leur indemnisation.

 

defense victimes accident de la route