Voyage au Pérou : à la découverte de la fameuse Vallée sacrée des Incas

Partir vers une destination incroyable pour les vacances est le souhait de presque tout le monde. Que l’on soit un voyageur aguerrit ou non, vouloir passer des moments exceptionnels à l’étranger reste un idéal. Le Pérou constitue un bon choix pour tous ceux qui sont passionnés par l’histoire et la culture. Les sites hors du commun à découvrir sur place sont nombreux. On a en particulier la célèbre Vallée sacrée des Incas qui est située dans les Andes. La Vallée sacrée des Incas servait de point principal d’extraction de richesses naturelles, mais aussi d’espace de production de maïs, pour les Incas.

Faire connaissance avec la population des alentours

Un voyage au Pérou a des attraits des plus intéressants pour les amateurs d’anthropologie. En effet, la destination permet à ce type de voyageur de faire la connaissance de communautés singulières, aux us et coutumes uniques au monde. Lors d’une visite de la Vallée sacrée des Incas, plus précisément, durant l’exploration de ses alentours, les visiteurs auront le plaisir de côtoyer ce que l’on peut appeler des communautés indigènes d’altitude.

Il s’agit notamment des Quishuarani, des Quelccanca, des Huacahuasi, des Chupani, des Huilloc, des Ccachin, des Cochayoc, des Pacchacc, des Cancha Cancha et des Cuncani. Les vacanciers venus découvrir la Vallée sacrée des Incas pourront les croiser sur les marchés du site ou encore sur la place d’Ollantaytambo.

 

Voyage au Pérou

 

Des sites époustouflants, tout à fait incontournables

Sur le site de la Vallée sacrée des Incas, les vacanciers peuvent tout à fait espérer faire quelques-unes des plus belles découvertes possible lors d’une escapade au Pérou. Parmi les plus incontournables, on peut citer :

  • Moray : ce site représente un véritable chef-d’œuvre dans le domaine de l’agriculture. En effet, les Incas ont élaboré une vraie merveille à 50 kilomètres de la ville de Cuzco. Moray renferme 3 cirques naturels et une dizaine de terrasses circulaires, qui servait de lieu d’expérimentation agronomique. Des tests d’adaptation de culture de plante en tenant compte des conditions climatiques y ont été menés.
  • Le Machu Picchu : cette citadelle inca n’est certainement pas inconnue des voyageurs. Il s’agit de l’un des plus célèbres sites archéologiques incas à travers le monde entier.
  • Les salines de Maras : localisées à quelques kilomètres du site de Moray, les salines de Maras sont situées à flanc de montagne, à environ 3 000 m d’altitude. Un ruisseau saturé en chlorure de sodium qui sort de terre est à l’origine de ces petits bassins qui prennent des couleurs changeantes, en fonction de la position du soleil.
  • Le marché de Chinchero : dans ce lieu très animé de la Vallée sacrée des Incas, les visiteurs auront l’occasion d’admirer de magnifiques pièces d’artisanat local. Il est à noter que le dimanche matin est le moment idéal pour profiter du marché de Chinchero.
Voyage au Pérou : à la découverte de la fameuse Vallée sacrée des Incas
Votez pour cet article