Home Tourisme Voyage aux Seychelles : que voir et que faire dans la capitale...

Voyage aux Seychelles : que voir et que faire dans la capitale ?

144
Voyage aux Seychelles

Victoria, la capitale des Seychelles, est une destination très prisée des voyageurs pour son patrimoine culturel. En effet, sa visite est une opportunité de voir différents monuments, mais pas que. Victoria vous réserve aussi plein de surprises. Dans le post suivant, vous trouverez quelques-unes des choses incontournables à découvrir lors d’une escapade dans cette ville des Seychelles.

Découvrir le musée national des Seychelles

Pour commencer votre séjour aux Seychelles que vous pouvez organiser par exemple sur le site https://seychelles.marcovasco.fr, quoi de mieux que de vous familiariser d’abord sur l’histoire de l’archipel ? Dans ce cas, dirigez-vous vers le musée national de l’histoire des Seychelles.

Localisé en plein centre-ville, dans le bâtiment moderne de la Bibliothèque nationale, ce musée vous permet de plonger dans le passé de Seychelles à travers une riche collection d’objets traditionnels. Parmi eux, il y a des peintures, des instruments de musiques, des ustensiles de cuisine, des cartes préhistoriques, des pièces de monnaie, des habits traditionnels, de vieilles armes à feu, etc.

Visiter le marché seychellois Sir Selwyn-Clarke

Marché haut en couleur et en odeurs, le Sir Selwyn-Clarke Market compte parmi les attractions phares de la capitale seychelloise. Plus connu sous son autre appellation « bazar », vous le trouverez au cœur de Victoria. En son sein se dressent de nombreux étals où sont étalés des produits locaux.

Ne manquez pas de vous promener dans les secteurs des légumes, des fruits (mangues, tamarins, papayes, goyaves, etc.), des épices et des tissus pour avoir un petit aperçu de la vie quotidienne des Seychellois. Profitez de cette balade pour vous procurer des souvenirs de votre voyage aux Seychelles à ramener à vos proches.

Explorer le jardin botanique de Victoria

Fondé au tout début du 20e siècle, le jardin botanique de Victoria est un véritable joyau de la capitale seychelloise. Il s’agit d’un lieu incontournable pour profiter de moments sous le signe de la détente aux Seychelles.

S’étendant sur six hectares de superficie, il réunit une grande variété d’espèces de plantes exotiques. En chiffre, le site compte 200 espèces végétales, dont des arbres endémiques, des fleurs de toutes les couleurs où des oiseaux et des tortues ont trouvé refuge. Il est possible de tout voir en une seule visite. Mais n’hésitez pas d’opter pour une visite guidée pour en apprendre davantage sur les différentes espèces du jardin.

Assister au carnaval international de Victoria

Si votre date de séjour aux Seychelles coïncide avec le carnaval international de Victoria (début mars), ne le manquez surtout pas pour vivre l’une de vos plus belles expériences de voyage. Organisé chaque année, cet événement culturel qui est parmi les plus importants aux Seychelles se déroule pendant trois jours.

Son principe est de mettre en valeur la culture de plusieurs pays du monde. Pour ce faire, plusieurs chars sont décorés de façon à ce que chacun représente la culture d’un pays. La parade de ces chars est sans doute le moment fort de l’événement, mais vous pouvez aussi apprécier les divers spectacles et animations.