Voyage au Costa Rica : 2 sites incontournables de San José 

Partir en voyage découverte au Costa Rica permet de vous familiariser avec la nature et de connaître la culture costaricaine. En plus, ce petit pays d’Amérique centrale abrite des sites qui valent le déplacement, notamment dans sa capitale San José. Découvrez dans cet article 2 lieux d’intérêts à ne pas rater à San José.

S’aventurer dans le parc zoologique et jardin botanique national Simón Bolívar

Le Costa Rica est une des destinations reines de l’écotourisme. Parce que même les autorités locales contribuent à la protection de la faune et de la flore sauvage. Ainsi, de nombreux zoos et parcs se trouvent dans le pays dont certains sont inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Pendant votre voyage sur mesure au Costa Rica ( pour en savoir plus sur ce voyage, cliquez ici ), vous aurez par exemple l’opportunité de découvrir le parc zoologique et jardin botanique national Simón Bolívar.

Situé au nord-est de San José, il tient son nom du Général et homme d’État vénézuélien Simón Bolívar. Ce parc zoologique se distingue par la richesse de sa biodiversité. En parcourant ce parc, vous y verrez plusieurs espèces de reptiles, de poissons, d’oiseaux, d’amphibiens et de mammifères. Ces derniers attireront votre attention puisque parmi eux il y a le lion africain, le caucel qui fait partie de la famille des félins, le paresseux, le jaguar et bien d’autres encore.

Lors d’une visite, vous admirerez aussi la grande lagune de couleur verte du zoo. Sa couleur est due à la grande quantité de petites plantes flottantes appelées « lentilles d’eau » qui la recouvrent. C’est une des zones humides protégées de la ville parce que de différents animaux tels que les rainettes, les tortues, les alligators et le héron cendré y vivent.

Visiter le Théâtre national du Costa Rica

À part les aventures dans la nature. La ville de San José comprend également de somptueux monuments qui méritent d’être découverts. Parmi ces monuments, il y a le Théâtre national du Costa Rica. Ce théâtre se trouve au cœur de la capitale, plus précisément entre la Place Juan Mora Fernández et la Place de la Culture.

Théâtre national du Costa Rica

Dotés d’une architecture de style néo-renaissance. La façade, le grand escalier, le foyer, la salle et le vestibule sont les plus importantes parties de ce théâtre. Le vestibule de style pompéien est l’un des plus beaux lieux du théâtre. Son plancher et les colonnes sont faits de marbre. Des touches italiennes sont aussi très présentes au niveau de la décoration, comme les rideaux qui sont des œuvres du peintre italien Carlos Orgero. Quant à la décoration d’intérieur, des artistes milanais l’ont assuré.

L’entrée du théâtre est gratuite à condition qu’il n’y ait pas de conférence ou de spectacle. Par contre, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les aspects historiques, artistiques et architecturaux du théâtre, le prix d’une visite guidée est de 7 $ par personne. L’heure d’ouverture est de 9 h à 16 h, du lundi au samedi.

Voyage au Costa Rica : 2 sites incontournables de San José 
Votez pour cet article