Voyage et découverte : les choses à voir dans le golfe du Mexique

Le golfe du Mexique constitue la partie la plus occidentale de l’océan Atlantique. Baignant le Mexique et les États-Unis, il est bordé au sud par la côte ouest de Cuba. Pour les voyageurs en quête de sublimes paysages et d’un séjour de découverte et de détente, un séjour dans le golfe du Mexique sera une belle expérience qui ne laisse personne indifférent.

Pour apporter plus de visibilité sur cette destination encore peu connue des touristes, focus sur les visites et les activités à ne pas manquer.

Partir à la découverte de Veracruz

Partir à la découverte du golfe du Mexique ainsi que ses principaux attraits figure parmi les incontournables à apprécier pour les familles, les couples ou les groupes qui veulent passer un inoubliable voyage sur mesure au Mexique. Si vous faites partie des chanceux qui ont l’opportunité de profiter de cette escapade, vous pourrez commencer en beauté votre séjour en allant visiter l’État de Veracruz.

Ce dernier se trouve à l’est du territoire mexicain et au sud de Mexico. Un passage dans cet État au climat tropical, vous permettra d’admirer des paysages spectaculaires. À l’instar du volcan Citlaltépetl, le Pic d’Orizaba qui est le plus haut sommet de la destination, sans oublier de fascinants villes et villages qui ont su conserver leur architecture ancestrale.

Durant votre escapade à Veracruz, vous pouvez explorer sa ville du même nom. Cette dernière est un centre de commerce important. Pour vous divertir, vous pourrez y trouver un large choix d’activités. Les passionnés d’histoire et de culture seront ravis de visiter le fort de San Juan de Ulua qui constitue aujourd’hui un musée captivant. Dans la petite localité de Tlacotlapan, vous serez fasciné par l’ambiance agréable et propre à son centre historique, classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Les amateurs de fêtes peuvent déambuler dans les jardins ou sur les places de la ville de Veracruz pour y apprécier les soirs de « danzon » qui sont des bals tropicaux. À Xalapa, vous pourrez également parcourir les rues pavées pour y découvrir un fabuleux univers de musique, de folklore et de couleur. Pour terminer en beauté votre séjour à Veracruz, pourquoi ne pas profiter des belles plages et de la mer tiède qui borde la Costa Esmeralda (côte d’Émeraude) ?

Visiter Tamaulipas

L’État de Tamaulipas est un autre incontournable à découvrir lors de votre voyage dans le golfe du Mexique. Se dressant fièrement dans la plaine côtière du Golfe, le territoire tamaulipèque abrite de nombreux sites touristiques qui vous permettront de passer un séjour exceptionnel. Si vous aimez vous prélasser au bord de la mer et vous adonner à des activités aquatiques, la destination vous ouvre à près de 420 km de magnifiques plages, telles que Soto la Marina, Playa Bagdad et Barra Tordo. Les plages de Miramar et La Carbonera sont également très prisées des voyageurs en raison de leurs fabuleuses étendues de sable fin et leur eau translucide.

Dans la mesure où vous vous passionnez pour le tourisme écologique, vous serez fasciné de visiter la réserve de la Biosphère El Cielo. Ce site qui s’étend sur environ 114 530 ha est particulièrement propice à la découverte de la nature et à l’aventure. Vous aurez l’opportunité d’y camper, de faire des randonnées pédestres ou en VTT ou encore, partir à la rencontre de sa remarquable faune et flore.

En vous rendant dans les villes de Tamaulipas, vous serez enchanté de découvrir leur tranquillité, notamment, à commencer par Ciudad Victoria qui est la capitale de l’État. Malgré le dynamisme de son activité commerciale, la localité vous invite à de charmantes visites dont celle de l’industrie Altamira qui est bordée de sublimes côtes solitaires offrant des vues imprenables sur ses paysages.

La ferme Las Palmas de San Fernando qui abrite le ranch cynégétique le plus important du pays est également un site extraordinaire à ne pas manquer. Sur les rives du Rio Bravo, vous pourrez explorer le port Matamoros qui constitue un trésor architectural spectaculaire de la ville. Dans le sud du pays, vous trouverez les centres touristiques de la région, à l’instar de la Cathédrale de l’Immaculée Conception, recouverte de mosaïques de style byzantin.

Voyage et découverte : les choses à voir dans le golfe du Mexique
Votez pour cet article